L’importance de l’anglais : 6 bonnes raisons d’apprendre l’anglais dès aujourd’hui !

location saisonnière
Quatre raisons pour lesquelles l’été est le meilleur moment pour mettre votre bien locatif sur le marché
décembre 15, 2023

L’importance de l’anglais : 6 bonnes raisons d’apprendre l’anglais dès aujourd’hui !

cours d'anglais

cours d'anglais

Nous savons qu’il peut être difficile d’apprendre à parler anglais. Il faut du temps et des efforts pour apprendre à parler couramment. Cependant, nous pouvons clairement voir l’importance de l’anglais lorsque nous regardons notre économie mondiale et le rôle clé que l’anglais joue dans presque tous les aspects de notre société mondiale.

Ainsi, dans le passé, les gens se demandaient les uns aux autres « pourquoi apprenez-vous l’anglais ? Aujourd’hui, il est préférable de se demander « Pourquoi n’apprenez-vous pas l’anglais ?

Dans cet article, nous avons rassemblé les principales raisons d’apprendre l’anglais afin que vous puissiez vous rappeler pourquoi vous avez commencé à apprendre l’anglais et que vous trouviez l’inspiration pour continuer :

1. L’anglais est la langue mondiale

L’anglais est la première langue des affaires, de la politique et de la science. Si vous voulez comprendre ces domaines, ou même travailler dans l’un d’entre eux, vous devrez parler anglais. L’anglais est de loin la langue la plus populaire à apprendre en tant que deuxième langue et l’une des langues les plus parlées au monde. Pour avoir toutes les chances de vos côtés, envisagez de prendre des cours d’anglais auprès d’un centre de formation comme Inlingua qui utilise une méthode moderne très efficace. Cette méthode repose sur l’interaction entre formateurs et stagiaires où le dialogue en anglais prend une grande place. Apprenez-en plus sur les formations linguistiques de Inlingua en consultant le site inlingua-france.fr/cours-anglais-lyon.

2. L’apprentissage de l’anglais augmente les perspectives d’emploi

La maîtrise de l’anglais vous ouvrira de nombreuses perspectives d’emploi. Vous avez plus de chances de travailler dans une entreprise internationale (Facebook, Google, Microsoft) si vous parlez anglais. Certains emplois exigent que le candidat parle au moins la langue locale et l’anglais. Il est évident que si votre anglais n’est pas assez bon, vous n’obtiendrez pas ces emplois !

Le fait de parler couramment l’anglais peut également signifier que vous avez plus de chances d’être choisi pour participer à des événements d’entreprise à l’étranger. Si vous travaillez dans une entreprise locale qui n’exige pas l’anglais et qu’elle souhaite envoyer quelqu’un à une conférence internationale, c’est vous qu’elle choisira. Cela peut même déboucher sur une promotion.

3. Augmentation de salaire pour les anglophones

Parler anglais est une compétence qui peut vous distinguer des autres candidats, ce qui signifie que vous pouvez demander un salaire plus élevé. Comme indiqué plus haut, vous pouvez également postuler dans des entreprises internationales si vous parlez anglais et les salaires sont généralement plus élevés dans ces entreprises.

4. Plus d’opportunités d’amitié et de rencontres

Si vous parlez une langue, vous pouvez trouver des amis ou un(e) petit(e) ami(e) parmi les personnes qui parlent cette langue. Si vous parlez aussi l’anglais, le vivier de personnes s’élargit considérablement ! Si vous voulez vous faire des amis d’autres pays, y compris des expatriés dans votre propre pays, il est important que vous appreniez à parler anglais.

5. Une meilleure compréhension culturelle

Apprendre à connaître une autre culture est inévitable lorsqu’on apprend l’anglais. De nombreux aspects de la culture des pays anglophones sont uniques, intéressants et magnifiques et ne peuvent être découverts que si vous parlez anglais. Vous pouvez également comprendre un peu mieux les réactions à votre culture si vous pouvez voir le point de vue de personnes d’autres cultures. Comprendre les différentes cultures peut éviter les disputes et la confusion lorsque vous interagissez avec des personnes de ces cultures, ce qui est un grand avantage.

6. Voyager est tellement plus facile avec l’anglais !

L’anglais est aussi la langue des voyages. Dans la plupart des pays du monde, vous pourrez réserver des hôtels, des visites, des guides et trouver des restaurants si vous parlez anglais. Si vous partez avec votre sac à dos et que vous séjournez dans des auberges, vous pourrez rencontrer d’autres voyageurs et vous faire des amis en anglais également.

L’anglais est la langue que les gens utilisent le plus souvent lorsqu’ils se trouvent dans un pays étranger et qu’ils ne connaissent pas la langue locale. Cela signifie que vous pourrez aider les touristes dans votre pays d’origine et demander de l’aide lorsque vous serez à l’étranger.