Pour un établissement somptueux, choisissez-le Riad de luxe à Marrakech
janvier 22, 2020
un store bateau blanc
Pourquoi choisir un store bateau blanc ?
juillet 25, 2020

Optez pour la location seabob cet été

location seabob cet été

location seabob cet été

Location d’un seabob : de nouvelles opportunités pour ses vacances

En général, on passe ses vacances d’été au soleil au bord de la mer. Il faut dire aussi que les activités ne manquent pas pendant cette période. Une grande partie des vacanciers en profitent pour bronzer sur un transat, tout en lisant un livre. Cela ne les empêche cependant pas de s’amuser dans l’eau chaude et transparente. Dorénavant, ils peuvent essayer un nouveau jouet marin, à savoir le seabob.

Qu’est-ce que le seabob ?

Depuis quelque temps, on remarque sur les plages un engin bizarre en forme d’une torpille qui glisse silencieusement dans l’eau. Pour rappel, le premier modèle de cet engin submersible a été conçu par l’entreprise allemande Cayago AG. Il fonctionne grâce à un moteur électrique qui est alimenté par une batterie lithium-ion. Cette dernière lui procure une autonomie de 60 minutes environ. En ce qui concerne le temps de charge, il est de 8 heures approximativement. Cependant, il est possible de réaliser une charge rapide qui dure à peu près 1 heure et demie. Le fonctionnement du seabob est donc totalement silencieux et on a l’impression que l’engin glisse littéralement dans l’eau.

Il est à noter que ce moyen de locomotion marin innovant dispose d’un tableau de bord complet. On peut par conséquent y lire la vitesse de l’appareil, l’autonomie restante, la température de l’eau, etc. Quant aux commandes, elles se trouvent sous chaque main. En conséquence, il est relativement facile à manier puisque la vitesse et la direction se contrôlent des deux mains. Il en est de même pour la profondeur et la puissance. Il suffit de quelques minutes pour maîtriser l’engin et plonger dans l’océan à la rencontre des bancs de poisson. Cela explique d’ailleurs pourquoi la location seabob est de plus en plus appréciée par les vacanciers. En effet, chacun peut s’amuser aussi bien sur et dans l’océan.

Les autres caractéristiques du seabob

Il y a certaines caractéristiques de l’engin qui méritent d’être mis en avant. En premier lieu, il convient de noter qu’il peut vous emmener jusqu’à 40 mètres de profondeur. Pour cela, il suffit de pousser vers l’avant les manettes. Et si vous souhaitez remonter, il faut tirer ces manettes vers l’arrière. D’autre part, on peut trouver plusieurs modèles de Seabob. D’un côté, vous avez le F5 qui pèse 29 kg environ. Il est capable de voguer sur l’eau à une vitesse de 15 km/h. Tandis que sous l’eau, l’engin peut filer à 13 km/h. Ensuite, il y a le F5 S dont le poids tourne autour de 35 kg. Sa vitesse sur l’eau est d’environ 20 km/h et de 18 km/h sous l’eau. Enfin, on peut opter pour le F5 SR / CAM qui pèse autour de 35 kg. Il peut atteindre une vitesse de 22 km/h sur l’eau et de 20 km/h sous l’eau.

Au moment de la location d’un seabob, il est donc possible de choisir l’engin qui répond à vos besoins. Dans ce cadre, vous pouvez compter sur le prestataire pour vous conseiller sur l’appareil adapté à votre corpulence. Il va encore vous indiquer les précautions à prendre afin d’éviter tout risque d’accident. Étant donné que vous allez utiliser l’engin uniquement pendant les vacances, il n’est donc pas nécessaire de l’acheter. Cela risque de grever inutilement vos dépenses. Justement, pour réduire ces dernières, il vaut mieux passer par une agence de voyage. Cette dernière est capable de trouver un billet d’avion pas cher ou encore une chambre d’hôtel abordable.