Le SeaBob peut être utilisé pour la plongée avec tuba, ou pour une promenade rapide et silencieuse sur une épave sous-marine. Il s’agit d’un jet ski de plongée sous-marine à moteur électrique.
Sorte de jet ski, le SeaBob peut atteindre des profondeurs de 40 mètres. La marque allemande Kayago, basée à Stuttgart, se présente comme un spécialiste de la fabrication de seatoys de luxe, mais ses performances ne se résument pas à un jouet coûteux à emporter lors d’un caprice estival. Avec ces petits « missiles », il est possible de faire du snorkeling, de plonger à l’intérieur d’épaves historiques englouties, de plonger professionnellement dans des lacs et des rivières, et d’explorer l’intérieur de grottes. Ce dernier cas est très inhabituel, mais il démontre la polyvalence du SeaBob pour un large éventail d’activités.
Si vous désirez vivre l’expérience, vous pouvez facilement mettre la main sur un SeaBob à vendre chez Water Toys Center que vous pouvez trouver au 18 Rue Grimaldi 98000 Monaco. En plus de divertir les invités des mégayachts, les seabobs peuvent également être appréciés par les centres de plongée qui organisent des visites d’épaves et de plongée avec tuba, et par les personnes qui les louent pour des installations et des événements sur la plage.
Le moteur de 4 kW est alimenté par deux batteries au lithium situées sur les côtés de la coque, ce qui permet une autonomie totale d’une heure. Si les batteries sont chargées rapidement, elles seront prêtes à l’emploi au bout d’une heure et demie. Dans le cas contraire, il faut attendre huit heures. Le véhicule peut atteindre une vitesse de 20 km/h à la surface de l’eau, et de 15 km/h dans l’eau, ce qui rend la conduite passionnante.
Le système de propulsion est similaire à celui d’un jet ski, avec des moteurs synchrones contrôlés par un microprocesseur à trois étages pour optimiser la consommation d’énergie dans toutes les conditions. Tous les modèles Seabob ont en commun d’être totalement respectueux de l’environnement, et de naviguer puissamment et silencieusement sur de vastes étendues d’eau.
Le bouton vert situé au-dessus du guidon droit accélère, et le bouton rouge situé au-dessus du guidon gauche décélère. Deux autres boutons sur le volant permettent de modifier les paramètres de l’unité de commande, tels que la profondeur maximale d’accès, la durée d’utilisation et d’autres fonctions. Enfin, le palier de sécurité vous empêche de dépasser la profondeur de plongée sélectionnée.
Il affiche toutes les informations utiles, telles que le niveau de puissance sélectionné, l’état de la batterie, la vitesse, la profondeur d’atteinte, la température de l’eau et le temps de fonctionnement. Toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage sont affichées.
Le SeaBob convient à un large éventail de personnes :
• Les amateurs de plongée avec masque et tuba ;
• Les personnes souffrant d’apnée ;
• Les enfants à la recherche de nouvelles sensations.